Cassis 2022
Bilan

12 Niveaux 1 et 2 Niveaux 3 validés,

Beaucoup de travail effectué,

De belles progressions pour tout le monde,

Plein de sourires et de bonne humeur,

Et des souvenirs pleins les têtes...

Bref, une belle sortie CPPB, comme on les aime tant !

Toutes les photos / vidéos...

Témoignage...

1ère mise à l'eau...

Je fixe au loin la ligne d’horizon, j’ai le ventre barbouillé comme jamais… Kevin est super content d’être là, il a déjà vomi 2 fois…

Le pied, ça y’est, on y est ! Cassis 2022 ! Je me trouve dans un état second… comme drogué au bonheur… en apesanteur… Pourvu que les secondes soient des heures… à cet instant Kevin m’indique qu’il a terminé son amorçage, que je dois me mettre à l’eau, que je suis un putain d’égoïste car lui préférerait que les heures soient des secondes… Oui Kevin, je suis un putain d’égoïste, dans la vie je ne fais que ce qui me plait… Mais comme rien ne me plait quand je suis seul, ça compense !

Il est super sympa quand même, son intégration au groupe est déjà réussi : dès le 1er jour s’occuper de l’amorçage, c’est top ; grâce à lui, on va voir plein de poisson… Tous mes ami(e)s du CPPB ont l’air super heureux d’être là, à cet instant, sur cette ancienne barge d’ostréiculteur recyclée en bateau de plongée. Il fallait y penser, mais comme me le dit ma psy : "Cédric, à partir du moment où l’être humain y pense c’est que c’est faisable…". Putain, les gens pensent trop… Ça bouge pas mal quand même… Bon où suis-je ? Ah oui : Cassis… en apesanteur… drogué au bonheur… Ouh la, concentre-toi Cédric, si tu perds ta palanquée sur le bateau, c’est le blaireau assuré ! Ça tombe bien, les mises à l’eau commencent, je vais pouvoir redescendre d’un étage, tout s’enchaîne bien… jusqu’au 2ème qui hésite… mais grâce aux superbes encouragements de notre capitaine (un cousin éloigné de l’ostréiculteur dont j’ai parlé plus haut) « mais vas-y bordel, c’est que de l’eau », il s’élance enfin… quelques courtes, ou longues minutes plus tard, je ne sais plus trop, mon tour arrive…

Elle est là, juste en-dessous à 1m, non 1,5m, non 1m, non 1,5m… Oh purée, ça monte et ça descend ! Oh purée, ça barbouille ! Nous ne connaissons pas encore le sorcier vaudou du village qui nous fournira en mercalm…

Ce n’est que de l’eau, Cédric lance-toi ! Comme Thierry nous le rabâche depuis des mois… Hop ! Un grand pas en arrière ! Mais la petite jeune est très forte ! Elle profite de l’instant où je lève ma jambe droite pour me pousser vers l’avant… Plouf ! Je tombe comme une grosse merde dans « ce n’est que de l’eau »… Les bulles m’entourent de partout, puis ma vision se fait plus nette… Ça y’est, j’y vois plus claire, et à cet instant précis, j’ai déjà rangé dans un coin de ma tête que le capitaine est un con : Non ce n’est pas que de l’eau… c’est le paradis !

Cédric